tenue de naissance bébé

La tenue de naissance de bébé

La liste des achats est longue pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions. Parmi toutes les choses à acheter, il y a évidemment la tenue de naissance. Ces vêtements sont à choisir avec soin : ce sont les tout premiers portés par bébé. Cette tenue, c’est aussi celle qui apparaîtra sur toutes les premières photos. Vos proches, amis et famille, rencontreront votre enfant pour la première fois dans ces habits-là. Autant bien les choisir ! Cependant, l’esthétique et les goûts personnels ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour votre achat. Comment choisir la tenue de naissance de bébé ? Suivez nos conseils !

Une tenue de naissance qui tient chaud à bébé

Que votre bébé naisse en hiver ou en été ne change pas grand chose concernant la tenue de naissance. En effet, lorsqu’il sort de votre ventre, il n’est pas encore capable d’auto-réguler sa température. Il est donc important de bien le couvrir, même si la température à la maternité est adaptée en conséquence. Peu importe le temps qu’il fait dehors : pour ses premiers jours de vie, votre bébé restera dans le cocon bien douillet de votre chambre de maternité. Alors, pour sa première tenue, pensez à emporter dans votre valise de maternité un body, une brassière et un pantalon en maille. N’oubliez pas les chaussons et le bonnet de naissance, puisque la perte de chaleur se fait principalement par les extrémités.

Le côté pratique pour la tenue de naissance

Nous savons qu’une tenue de naissance doit tenir chaud à votre bébé mais il faut aussi penser à l’aspect pratique, surtout pour les jeunes parents qui n’ont pas l’habitude. Privilégiez donc un body qui s’enfile avec des boutons sur les côtés plutôt que par la tête. Si vous optez pour un pyjama, choisissez un modèle avec une boutonnière devant. Il peut aussi être pratique de prendre un pantalon avec pieds. Pensez à prévoir les vêtements en plusieurs exemplaires : vous serez amené à le changer plusieurs fois lors du séjour.

Une tenue de naissance qui plaît aux parents

Il faut penser au confort du bébé avant tout mais évidemment, vous pouvez toujours joindre l’utile à l’agréable ! Par chance, il existe une multitude de possibilités pour les vêtements de naissance. Vous êtes très classique ? Vous pourrez alors choisir une petite tenue rose pour votre fille et un ensemble bleu pour un garçon. Vous préférez les vêtements non-genrés ? Optez pour des habits blancs ou gris. Enfin, rien ne vous empêche de craquer pour une touche de fantaisie en sélectionnant une tenue imprimée.

Quelle taille pour les premiers habits de naissance de votre nourrisson ?

C’est une question qui tracasse souvent les parents. Il n’est en effet pas toujours évident de prévoir la taille de votre bébé à la naissance, même si la dernière échographie peut vous aider à avoir des prévisions. Dans tous les cas, évitez de vous charger en taille naissance (0 mois) car certains bébés n’auront même pas l’occasion de la porter. En effet, à la naissance, il se peut que votre enfant porte directement la taille 1 mois. Le mieux est d’acheter quelques tenues dans les deux tailles et de conserver les tickets de caisse en attendant la naissance. Si jamais la taille naissance ne lui va pas, vous pourrez alors rapporter les articles en magasin !